• Ghislenghien: L’entreprise Mondi Brussels South annonce une restructuration

    Mondi Brussels South,GhislenghienJeudi, la direction de l’entreprise Mondi Brussels South, située dans le zoning de Ghislenghien, a annoncé aux syndicats, au cours d’un Conseil d’Entreprise extraordinaire, son intention de procéder à une restructuration: plus de 30 emplois sont menacés. Cette restructuration impliquerait le licenciement collectif d’une partie du personnel, ainsi que de la non reconduction des CDD et de la plupart des travailleurs intérimaires actuellement occupés au sein de l’entreprise. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de sacs industriels, notamment pour le ciment et les matériaux de construction. La direction invoque des difficultés sur ce marché. L’entreprise occupe 114 travailleurs (95 ouvriers, dont 84 CDI et 11 CDD, et 19 employés), ainsi que plusieurs travailleurs intérimaires. La suite dans le Nord-Eclair de ce lundi. Source le site de Nord-Eclair

  • Ath: Le groupe « Tous pour le Bénin » récolte du matériel

    marche_dogboville2.jpgLe groupe « Tous pour le Bénin » récolte du matériel pour aider une école maternelle et primaire à Banikoara, Le projet principal. Ils ont besoin de : crayons de couleur, feuilles de papier blanc et couleur, petits ciseaux, colle blanche, jeux éducatifs, gros légos, petites voitures, ... ou tout autre jeux pour des enfants de 3 à 12 ans plus ou moins (plus de peluches, pas de trop gros matériel, ni trop fragile pour le transport).
    Ils récoltent aussi des médicaments (basiques) ainsi que (des gants de chirurgien), et tout matériel pouvant servir à la maternité d’Arbonga ! Des friandises seront aussi les bienvenues pour tous les enfants que le groupe rencontrera là-bas.
    Ces colis seront acheminés dans leurs  bagages en décembre prochain. Si vous pouvez les aider, il est possible  de déposer les colis à l'Institut St François rue du Gouvernement 7 à Ath avant le 15 novembre.  

  • Elections communales: Christian Brotcorne a prêché la bonne parole....

    Img_6667.jpgIl y a quelques jours, et dans le cadre d’un article pour le Nord-Eclair (voir le journal de ce dimanche), nous avons demandé au chef de l’opposition d’aller à la rencontre du citoyen de sa ville. Le député leuzois Cdh et conseiller communal du groupe Idées, au sein de la cité Bonnetière ne s’est pas fait prié. Par ailleurs, lors de sa présentation de sa  liste ce dernier déclarait  «  Quant à moi, je le dis haut et clair, sans forfanterie mais parce que certains se posent ou me posent parfois la question : oui je suis candidat bourgmestre, oui si la fonction m’échoit je l’assumerai pleinement et prioritairement ».

  • Ath: Besoin d'une info? C'est ici

    Img_4324.jpgPolice  locale: 068/26.62.66

    Maison culturelle et Palace: 068/26.99.75

    Centre des arts de la rue : Alain Coulon/ 0496 97 32 81

    Pompiers : 068 28 52 30

    Protection civile : 065 35 43 00

    Agence fédérale de contrôle nucléaire: 02 50 28 999

    S.O.S pollution : 070 23 30 01

    Problème de gaz odorisé : Prévenir Net management (distribution de gaz) 0800 87 087

    Problème de gaz sans odeur : Prévenir Fluxys (transport de gaz) 0800 90 102

    Panne d'électricité : 078 78 78 00

    Distrigaz : 02 282 72 11

    S.W.E    à partir du vendredi 16h30 : 0495 57 02 33

    Hôpital    : 068 26 21 11

    Gardes médicales : 0800 90 988

    Logement d'urgence Suite à un incendie, etc.… veuillez contacter Mesdames : Françoise Masson au 0478 /38. 13 .13 ou Martine Lefranc au 0479/ 63. 92 .95. En cas d'inondation ou de panne d'éclairage : Permanence D.E.E.I.T. de Ghlin : 065 34 77 48. M. Leroy : 065 35 97 44.Après les heures de bureau : 0475 57 82 57

    P1010705.JPGGardes pharmaceutiques:

    Pharmacie d'Ormeignies (Detemmerman Pascale) Chaussée de Valenciennes 297,7802 Ormeignies. Tel: 068/28.11.19

    Pharmacie Herbaux SPRL (Herbaux Ginette) Place Communale 10    7830 Silly  Tel : 068/55.14.41

  • Ath: L’Harmonie Royale Union de Lorette vous invite à son gala

    GALA_2012.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les cartes en prévente sont disponibles chez Carine Degré au +32476/838546 au prix de 5€ au lieu de 8€ à l'entrée, le jour du gala.

  • Elections communales: " le bien-être de la population est au centre de l’action politique"

    P1020882.jpgJessica est née  à Ath en janvier 1979, elle a grandi à Isières. Après des secondaires littéraires au collège à Ath, les études supérieures l’ont menée à Bruxelles pour un baccalauréat d’assistante sociale qu’elle a  obtenu en 2000.  « Jeune et dynamique, je suis convaincue que nous avons le devoir de construire une société plus égalitaire où le bien-être de la population est au centre de l’action politique ; c’est pourquoi j’ai décidé de me présenter cette année aux élections communales de notre beau pays vert. » Nous dira Jessica.

     

  • Elections communales: Echos de la campagne

    On perd la boule. Alors que samedi dernier, on inaugurait officiellement le terrain de pétanque jouxtant le ballodrome de Bouvignies, on ne trouvait aucune de trace de l’Echevin des Sport, Jean-Luc Faignart comme d’autres Echevins d’ailleurs. Elections obligent, ceux-ci passèrent faire un petit coucou aux valeureux pelotaris. Nous avons interrogé l’échevin afin de savoir «  Le pourquoi » de son absence. Celui-ci fut étonné de ne pas avoir été convié à cet inauguration et M. Faignart dernier de nous répondre «  Sans doute un problème de communication » Ben voyons… sans doute que ce dernier cherchait encore le cochonnet dans son casier de courrier. Et dire que le maître du mot du PS, c’est la solidarité. Nul doute que certains au collège en ont perdu la boule de …pétanque. Christian Brotcorne.jpgTire la chevillette et la bobinette cherra: Dans le cadre d’un article pour votre quotidien( la parution est prévue pour ce dimanche), nous avons accompagné dans la tournée des grands ducs, le député et candidat-bourgmestre de la ville de Leuze (déclaré et même que certains disent qu’il est présomptueux) du groupe Idées, Christian Brotcorne. Visiblement (au vu de notre photo), il y a eu des clenches de porte où le conseiller de l’opposition s’est brûlé les mains. Au vu des affiches qui se trouvait sur la façade de cette demeure, on se demande pourquoi ? Pour une fois que Christian Brotcorne prêchait la bonne parole ailleurs qu’en dehors de la chambre…..des représentants du pays.

  • Elections communales: Au nom du père et de la fille!

    300981892.jpgCe vendredi, c’est la fille du conseiller MR Athois, Serge Dumont, Cassandre qui est candidate sur la liste du MR.

    Elle portera le Nͦ 10 sur la liste des bleus. Comme dans d’autres partis politiques, on transmet la fibre politique à ces enfants. 

     

  • Ath: Des vols en série ont eu lieu...

    FD.jpgLe salon de coiffure de la rue Haute à Ath a été le premier de la série Deux individus, circulant à bord d’une Porsche 911 de couleur grise, ont opéré jeudi matin trois cambriolages dans la région d’Ath. Les voleurs sont en fuite.Peu avant 4h du matin, deux individus encagoulés se sont présentés à la rue Haute à Ath face à un salon de coiffure. Après avoir brisé la porte d’entrée vitrée, un des deux malfrats est entré dans le bâtiment et s’est emparé de la caisse. L’individu a immédiatement pris la fuite. Vers 4h du matin, les deux mêmes hommes se sont présentés à la rue de Nazareth à Ath au magasin d’optique Bauwens. Les malfrats ont eu recours au même mode opératoire que pour le premier cambriolage mais n’ont rien emporté. Vers 4h10, le duo s’est ensuite attaqué à une pharmacie située le long de la rue de Ghislenghien à Ghislenghien (Ath). Une fois encore, la porte d’entrée vitrée de l’officine a été brisée. Les deux malfrats se sont emparés du tiroir-caisse, puis ont pris la fuite à bord de la Porsche. On ignore si ce puissant véhicule avait été volé. Source le site Nord-Eclair