• Exclusif: Voici l'affiche de la ducasse d'Ath 2011. Elle a été réalisée par Olivier Auquier

     Afin de réaliser le visuel de l’affiche de la ducasse 2011, la ville d’Ath a fait appel à un jeune illustrateur régional. Olivier Auquier est originaire de la région d’Ath et vit aujourd’hui à Mons. Affiche, ducasse, dessinAprès des études de beaux-arts à Mons, puis à Liège, il pratique différents métiers de l’illustration (affiches, publicité, illustrations de livres, bande-dessinée,…). oli.jpgIl s’intéresse également à un support particulier, le vitrail ; durant plusieurs années, il travaille en tant qu’ouvrier verrier et s’investit également dans la peinture sur verre. Aujourd’hui, son activité principale concerne le secteur du dessin animé. Depuis 2007, il est en effet le responsable artistique du studio Dreamwall, à Marcinelle (Cédric, Blabla,…).Il connaît bien la ducasse d’Ath pour y avoir participé à de nombreuses reprises. Au niveau de son dessin, il a opté pour une approche actuelle de l’illustration, tout en gardant le côté réaliste des éléments incontournables (le couple Goliath, l’église Saint-Julien,…). Il a également voulu souligner particulièrement l’aspect festif de la manifestation.

  • Football Athois: Les premières séances de travail ont été bénéfiques pour les Géants

    RGA, FootballMalgré un groupe incomplet, Laurent Debruxelles estime que les premières séances de travail ont été bénéfiques pour les Géants. Surtout pour l’intégration des nouveaux venus. Après une semaine d’entraînement, l’adjoint de Pascal Michel tire un premier bilan. " Je pense que le staff est satisfait du travail accompli ” dit-il. “ Le coach a d’ailleurs supprimé l’entraînement de ce samedi matin. Dans l’absolu, il faut cependant reconnaître que l’on sent que ce n’est pas encore la vraie reprise. Avec l’existence d’un break de 15 jours en juillet, on peut difficilement mobiliser un groupe au complet dès juin. Ils sont rares ceux qui ont participé aux trois séances d’entraînement. Je suppose que, dès le 16 juillet, la tendance sera différente. ”

  • Ostiches va déployer ses ailes pour fêter son village!

     

    Moulin, fete, Ostiches

    Le samedi 2 et dimanche 3 juillet se sera la  "Fête au Moulin d’Ostiches' L’A.S.B.L. « Les Blancs Mongnîs » organise la 11ème fête du Moulin d’Ostiches.

    Voici le programme des festivités :

     

     

    ·                    battage au fléau.·                    visite du « Blanc Moulin » en activité.

    ·                    vente ambulante de pains dans un char de boulanger.

    ·                    rhabillage d’une meule devant le moulin.

    ·                    concours de chevaux de trait.

    ·                    ferrage de chevaux dans la forge du village.

    ·                    fabrication du beurre.

    ·                    torréfaction du café à l’ancienne.

    ·                    marché artisanal et de produits du terroir.

    ·                    démonstration de vieux métiers.

    ·                    rassemblement de moutons et d’oies par des chiens de troupeaux.

    ·                    exposition de photos de peintures relatives à la vie rurale.moulim, ailes, Ostiches

    ·                    bandage d’une roue par des maréchaux ferrants.

    ·                    cortège et exposition d’ancêtres de tracteurs agricoles (escorté de solex) et de tracteurs miniatures.

    ·                    exposition de vieux motoculteurs, de moteurs stationnaires.

    ·                    tir à la corde hommes contre cheval.

    ·                  IMG_9494.jpg  circuit en attelage avec guide-nature.

    ·                    navettes gratuites avec chars et chevaux de labour et promenades à dos d’ânes et de cheval.

    ·                    Démonstration d'énergies renouvelables.

    ·                    Dégustation de bières artisanales.

    ·                    Montgolfière.

    ·                    Feu d'artifices.

    ·                    Brocante sur la Place.

    ·                    à partir de midi, traditionnel Jambon à la broche, pdt, crudités au prix de 13€. Réservations à la boulangerie E. Becq 068/646245)la fête au moulin

    ·                    Nouveau: confection de fagots.

    ·                    Nouveua: cuisson du pain dans notre four mobile.

    ·                    Nouveau: jouets d’antan.

    ·                    Nouveau: en soirée, spectacle de variétés par Jean-Claude Coulon.L’accès à toutes les animations est entièrement gratuit (sauf la visite du moulin).

  • Un hangar attenant à une ferme a été détruit à Mainvault

    phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpgUn hangar attenant à une ferme a été détruit mercredi matin par un incendie dans la région d’Ath. Les dégâts sont importants. On ne déplore pas de blessé. L’incendie s’est déclaré peu après 8 heures dans une exploitation agricole implantée le long du chemin de Oeudeghien à Mainvault. Les pompiers d’Ath sont intervenus, avec l’appui des services incendie de Lessines et Leuze-en-Hainaut. Au total, une vingtaine d’hommes ont combattu le sinistre qui n’était toujours pas circonscrit vers 9H30. Le corps de logis a subi peu de dégâts. Par contre, le hangar a été entièrement détruit. Aucune bête n’était dans les dépendances. L’incendie n’a pas fait de blessé. On ignore pour l’instant l’origine du sinistre. Une enquête a été ouverte par la police d’Ath. Source: le site Nord-Eclair. Retrouvez toutes les photos de l'incendie ICI

  • Un menu quatre étoiles au cinéma " L'Ecran" à Ath

     

    cinéma, ecran

    Kinshasa Symphony

    Documentaire de  Martin Bear (all, 2011, 1h35, v.o.)

    Le seul orchestre symphonique d’Afrique centrale !

    M 29/06 : 20h (dans le cadre des mercredis du cinéma)

    Verre de l’amitié à l’issue de la projection avec les ateliers perçu et danse africaine de la MCA

     

    imagesCAH5CDHJ.jpg

    Cars 2 world grand prix us

    Avant premieres

    Studio Disney/Pixar (USA, 2011, 1h40, V.F)

    29 juin : 16h30

    30 juin    : 16h – 18h

    1er juillet: 16h – 18h

    3 juillet  : 11h

    4 juillet  : 17h - 20h

    5 juillet  : 17h

     

    Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence

    de Rob Marshall (USA, 2011, 2h21. V.F)

    Dernière séance

    30 juin : 20h

    imagesCAD9VJZ4.jpgRio

    De Carlos Sandanha (can, 2011, 1h30, v.f.)

    29 juin   : 15h

    2 juillet : 15h

    3 juillet : 15h

    4 juillet : 15h

    5 juillet : 15h

     

    Water for Elephants.jpgDe l’eau pour les éléphants

    De Francis Lawrence (usa, 2011, 1h55, v.f.)

    1er juillet: 20h

    2 juillet  : 17h

    3 juillet  : 20h

    L'EcranLa fille du puisatier

    De Daniel Auteuil (France, 2011, 1h47).

    5 juillet : 20h

    2 juillet : 11h–20h

    3 juillet : 17h

     

    Cinéma L’Ecran Ath

    Site Burbant

    7800 ATH

  • Appel aux candidats

     

    entreprises, journée

    La 18ème édition des Journées Découverte Entreprises aura lieu le dimanche 2 octobre prochain. Pour rappel, cette journée permet aux entreprises et institutions participantes d’ouvrir leurs portes et de montrer leur savoir-faire au grand public. En 17 éditions, elle a permis à 2380 entreprises d’ouvrir leurs portes. Ces dernières ont reçu la visite de plus de 7 millions de visiteurs. Pour l’édition 2011, deux entreprises athoises ont déjà confirmé leur participation ; il s’agit de la Floridienne et de la chocolaterie Belvas. La commune lance donc un appel aux entreprises, indépendants, artisans… afin de trouver de nouveaux candidats qui accompagneront ces deux entreprises. Au plus il y a d’entreprises sur le territoire communal,au plus la dynamique présente sur ce dernier sera importante et permettra d’accueillir de nombreux visiteurs. Si vous désirez plus d’informations ou si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez contacter l’Agence de Développement Local au 068/26.92.87 ou par mail à l’adresse suivante : adl@ath.be.

  • Le Secrétaire communal et l'ex Bourgmestre Athois ont été acquités

                                                                                

    proces, GhislneghienCe soir vers 21hrs, le procès de Ghislenghien a donné ses derniers verdicts. Pour les Athois, nous avons appris que le Secrétaire communal Marc Duvivier et l'ex-Bourgmestre Athois, Bruno Van Grootenbrulle ont été acquittés comme lors du premier procès en instance. procès, Ghislenghien

  • Ghislenghien: La cour a rejeté la demande de récusation de l’expert Willy Chapeau

    Ghislenghien,incendie, procesLa lecture de l’arrêt dans le procès en appel de la catastrophe de Ghislenghien a commencé mardi vers 07h40 devant la cour d’appel de Mons. La cour a rejeté la demande de récusation de l’expert Willy Chapeau, plaidée par les parties civiles. La salle des audiences solennelle de la cour d’appel de Mons était loin d’être bondée à l’entame de la lecture, mais les parties civiles arrivaient encore au compte-gouttes après une vingtaine de minutes de lecture. Un écran géant a été installé dans la salle des pas perdus des cours de justice pour retransmettre le procès. Le président et ses deux conseillers sont munis d’un classeur assez volumineux contenant l’arrêt. La lecture devrait durer toute la journée et se terminer “tard dans la soirée” selon les informations fournies la semaine dernière par le Premier président de la cour d’appel de Mons. La cour a d’ores et déjà estimé qu’il n’était pas opportun de récuser l’expert Willy Chapeau, mandaté dès le jour de l’explosion par le juge d’instruction de Tournai pour déterminer les causes de l’accident. “Sa probité ne peut être remise en cause en l’espèce”, a commenté Jean-François Jonckheere, le président de la cour d’appel. Les parties civiles avaient demandé la récusation de Willy Chapeau après avoir découvert qu’il avait officié comme expert pour la société Fluxys, gestionnaire du réseau gazier et prévenue dans le dossier Ghislenghien. Quatorze personnes, physiques et morales, comparaissent devant la cour d’appel de Mons pour homicides et coups et blessures par défaut de prévoyance ou de précaution. L’explosion d’une conduite de gaz à haute pression le 30 juillet 2004 sur le chantier de construction de la nouvelle usine de Diamant Boart (aujourd’hui Husqvarna Belgium) avait fait 24 morts et 132 blessés. Source: www.nordeclair.be

  • Comme au tiercé le MR Athois a son trio gagnant, la couleur de la casaque ? Le bleu bien sur !

    Ce lundi 27 juin, le Mouvement Réformateur Athois présentait sa liste (en partie) pour les élections communales 2012 et elle sera emmenée par trio (qu’il espère) gagnant. La tête de liste commme nous l’annoncions en exclusivité, il y a cela une dizaine de jours, sera Serge Dumont, en seconde position, ce sera, la conseillère actuelle Séverine De Weireld et la 3e place on retrouvera le conseiller du CPAS Athois Christophe Degand. José Pettiaux, le chef de file des conseillers MR au conseil communal poussera la liste. « Ce trio devra rassembler et développer , une dynamique de groupe entre les 29 candidates et candidats. Notre objectif premier, sera de renforcer notre présence au conseil communal » dira le président du MR Athois Christophe Degand. En 2006, le MR avait eu 4 conseillers

  • Les Athois c'est cela...et oui la ducasse approche à pas de géants...

    C'est tellement beau n'est-ce pas ?